languageالعربية

Trois petits points pour s’approcher de la qualification

Après l’excellent match nul arraché à Kinshasa face à la RD Congo, la Tunisie jouera une rencontre cruciale ce samedi à Conakry face à la Guinée, pour le compte de la 5e journée de la phase éliminatoire.

La Tunisie qui occupe la tête du classement du groupe A avec trois points d’avance sur son dauphin, RD Congo, espère gagner cette rencontre pour s’approcher un peu plus du mondial russe. Cela passera par une victoire face à la Guinée, une équipe qui avait perdu toute chance de qualification mais qui jouera sans pression.

La mission des aigles ne sera pas facile face à un adversaire avide de faire oublier ses tristes prestations en cette course pour le mondial et de se réconcilier avec son public avant la reprise des éliminatoires de la CAN 2019.

Pour réaliser son objectif, la Tunisie doit afficher un visage plus conquérant et éviter les erreurs commises face à la RD Congo. Les Aigles gardent toutefois un œil sur le Stade de Mustapha Ben Jannet qui abritera le match entre la Libye et la RD Congo qui se jouera au même horaire.
 
Les Aigles pourront assurer leur qualification pour le mondial en cas d’une victoire face à la Guinée et d’un faux-pas de la RD Congo face à la Libye. Une qualification sera également possible en cas d’un nul face à la Guinée et une défaite des Léopards face à la Libye.

Rappelons que, le sélectionneur national, Nabil Maâloul a convoqué 26 joueurs, dont quatre gardiens, pour prendre part au voyage et que le match sera officié par le zambien, Janny Sikazwe.

 

Le coup d'envoi du match est programmé ce samedi 7 octobre à 18h00, heure tunisienne.
 

share